Êtes-vous prêts à être un couple échangiste ? Nombreux sont les récits expliquant que l’échangisme a tout bonnement sauvé le couple de certains. Cependant, ce n’est pas à la portée de tous de s’ouvrir à cette forme de libertinage. Parfois, cette expérience est accompagnée de plaisirs inattendus et de pratiques jusque-là considérées comme taboues dans le couple.
Il peut aussi provoquer de véritables chocs qui peuvent briser les liens qui unissent deux êtres depuis des années.
Par conséquent, il est indispensable de prendre quelques précautions avant de se lancer dans une expérience échangiste avec votre femme ou votre homme.
Nous allons découvrir si votre couple est prêt ou non à vivre une aventure dans le monde des échangistes.
L’échangisme : en quoi cela consiste au juste ?
Considéré par la société comme un comportement sexuel marginal, l’échangisme constitue pourtant une des différentes facettes de la sexualité humaine.
Il consiste à avoir des relations intimes et pratiquer des relations sexuelles avec d’autres personnes en compagnie de son ou sa partenaire. D’ailleurs, la rencontre échangiste peut se passer dans un club privé ou à domicile.
L’échangisme est un moyen de réaliser un besoin sexuel non assouvi avec le consentement de son ou sa partenaire.
Souvent voulu par les hommes et mal compris par les femmes, il naît surtout d’un désir commun. C’est celui de vivre une infidélité et casser la routine sexuelle du couple après des années de vie commune.
Quel type de couples pratique l’échangisme ?
En réalité, il est difficile de dresser le profil type de celles et ceux qui aiment l’échangisme. Les pratiques sexuelles dans un couple restent un tabou bien ancré dans notre culture.
Il est alors difficile de reconnaître ouvertement la pratique libertine entre couples même si elle existe bel et bien dans notre société.
Pour les adeptes de cette sexualité non conventionnelle, il s’agit d’un mode de vie adopté bien avant la formation du couple. Ils continuent ainsi à le pratiquer pour le plaisir d’une vie remplie de sensations fortes, socialement et sexuellement épanouie.
Ce sont fréquemment les couples les plus téméraires et qui se connaissent parfaitement en matière de besoins sexuels qui deviennent des couples échangistes. Mais il arrive parfois que certaines personnes ne soient pas en couple et sont simplement des libertins de nature.
Mais en règle générale, les conséquences sont dramatiques. La perte de confiance envers l’autre peut survenir. Il existe aussi le risque de la dévalorisation des performances sexuelles de son partenaire et à terme la séparation définitive.
4 conseils pour bien pratiquer l’échangisme en couple
On ne devient pas échangiste d’un simple coup de tête ! En principe, une personne est amenée à découvrir l’échangisme après une sollicitation d’un couple ou après une recherche sur le net.
Que faire alors si vous voulez pratiquer l’échangisme en toute sérénité ?
1. Garder la confiance en soi et en son couple
Un couple qui se connaît bien et qui partage les mêmes désirs de découvrir en matière de sexualité peut s’adapter aux pratiques du libertinage.
Une confiance réciproque et une limite bien définie des pratiques sexuelles acceptables sont quelques-unes des conditions à respecter.
Réfléchissez bien à cela avant de pousser les portes d’un club privé d’échangistes ou d’inviter d’autres couples à partager l’intimité sexuelle.
Une personne qui n’arrive pas à bien cerner ses besoins sexuels et ses limites physiques n’est pas prête. Également, une personne qui possède des barrières morales bien ancrées pourra difficilement dévoiler son intimité devant d’autres personnes.
Un non veut dire non dans l’univers libertin et il n’est pas nécessaire de forcer son ou sa partenaire à accepter des pratiques qu’il ou elle refuse de faire. Les conséquences seraient désastreuses pour l’ensemble des personnes concernées.
2. Couple échangiste : oser franchir la limite de ses propres tabous
L’éducation reçue, les tabous sur le sexe, les traumatismes vécus dans une précédente relation amoureuse et la peur du jugement des autres peuvent constituer une limite à la pratique de l’échangisme.
Le besoin de changement dans sa vie sexuelle et de casser la routine est souvent très forte. Ressentir de nouvelles sensations et découvrir des pratiques sexuelles en compagnie d’autres personnes constituent les bases de l’échangisme.
Les hommes et les femmes peuvent pimenter leurs relations en discutant davantage au niveau de leur couple.
Les non-dits en matière de désirs sexuels et les besoins sexuels inassouvis créent des frustrations dans le couple et peuvent mener à des tromperies généralement évitables.
Alors parler avec votre partenaire de ce que vous ressentez, de ce côté pimenté qui vous manque actuellement, car rien ne changera si vous n’agissez pas.
3. Bien se renseigner avant d’aller dans un club échangiste
Avant de rejoindre un club privilégié d’échangistes, mieux se renseigner sur le programme et les pratiques courantes dans ce club.
C’est perturbant de voir des couples qui ne savent pas ce qu’ils font là et qui hésitent à se mêler aux autres.
C’est pour cette raison que nous vous conseillons de débuter tranquillement par un site de rencontre réputé comme Wyylde ou bien encore place libertine. Ainsi, vous pourrez vous laisser séduire en douceur par le libertinage et ses adeptes en France.
En apparence, l’échangisme peut être jugé comme une pratique sexuelle malsaine et qui relève de la perversité pour ceux qui ne le vivent pas. Il faut prendre le temps de bien le connaître avant de le pratiquer.
Les membres et les habitués des clubs échangistes sont souvent respectueux envers les autres couples. Les règles d’hygiène imposées dans ces clubs sont très rigoureuses.
Les pistes, les bars, les chambres, les saunas, les douches et les locaux sont bien équipés pour la majorité.
4. Combler ses besoins et ses désirs sexuels d’échangiste amateur
L’échangisme permet de libérer les pulsions sexuelles les plus enfouies. Un homme peut désirer être en compagnie d’une autre femme que sa partenaire et assouvir son fantasme d’infidélité avec elle.
Toutefois, il ne veut pas briser son couple en la trompant en cachette. Il va donc parler à sa partenaire de ce besoin et lui demander si elle accepte de réaliser ce fantasme.
De son côté, une femme peut vouloir faire l’amour avec d’autres hommes ou femmes pour assouvir ses propres fantasmes et voir si elle plaît toujours.
Les femmes peuvent connaître de multiples orgasmes au cours des relations intimes. De ce fait, elles ont probablement plus d’occasion de le découvrir durant une session d’échangisme si elles le désirent vraiment.
Conclusion : le mélangisme vous initie à l’échangisme
En résumé, la pratique de l’échangisme est réservée aux couples consentants qui ont confiance en eux. Ces partenaires sont ouverts d’esprit et prêts à mettre leur pudeur de côté pour certaines soirées riches en émotion.
Ils n’auront pas peur d’être touchés par d’autres pendant qu’ils feront l’amour, que ce soit dans des lieux privés ou dans des clubs libertins.
Franchir le pas de l’échangisme constitue un véritable défi. En effet, les normes n’existent pas en matière de sexualité.
La décision vous appartient si voulez découvrir un univers de plaisir inattendu, et de nouvelles sensations érotiques.
Cerise sur le gâteau, chez PassionMag, nous vous avons sélectionné les meilleurs sites de libertinage en France.
S’inscrire sur l’un deux vous fera gagner du temps et de l’argent. De plus, la qualité dans vos futurs contacts devrait être au rendez-vous. Jetez-y un œil, ou quatre et tentez l’expérience de l’échangisme avec passion !