Les 6 conseils infaillibles pour sortir du célibat

comment sortir du célibat

Lorsqu’on est célibataire à 30, 35, 40 ans, on doit s’attendre au regard critique des autres. Et la situation devient progressivement frustrante. Votre entourage ne peut comprendre que vous-même, vous ne vous demandez pas déjà « Pourquoi suis-je célibataire à mon âge ? ».

En effet, dans la société où nous vivons, le célibat est mal perçu. Cependant, ce n’est pas une raison de vous décourager. Si vous êtes de celles qui n’ont pas choisi de rester seules, il est temps de prendre votre vie en main.

La première chose que vous devez faire est de vous asseoir, et penser aux raisons pour lesquelles vous êtes célibataire depuis longtemps. Ensuite, il faudra vous débarrasser des blocages du passé, et vous guérir des blessures éventuelles.

Alors, ouvrez les portes de votre cœur, mais pas au premier venu ! Prenez soin de vous, et saisissez les opportunités, pour faire de nouvelles rencontres. Dans cet article, vous trouverez 6 conseils pour en finir avec le célibat.

1. Comprenez ce qui vous bloque

Personne, à part vous, n’est capable de comprendre ce qui se passe dans votre intérieur. Si vous êtes solitaire, malgré vous, il y a des raisons à cela. Inutile de vous voiler la face. Prenez le temps d’y réfléchir, et repérez par où tout a commencé.

N’ayez donc pas peur de passer en revue vos anciennes relations. Les expériences de vos parents peuvent également avoir une influence sur la manière dont vous voyez la vie amoureuse. Libérez-vous de toutes vos frustrations, pardonnez, et donnez-vous une chance d’être heureuse ou heureux.

En revanche, la femme qui est célibataire depuis toujours devra penser pourquoi elle n’a jamais sauté le pas. Est-ce la timidité, ou la peur de ne pas être aimée en retour ? Dans tous les cas, il faudra faire ce que personne ne fera à votre place : sortir de votre zone de confort.

2. Célibat : ne tombez pas dans le piège des normes sociales

Les normes sociales veulent que les femmes se marient à un certain âge. Alors, tout autour de vous, vous entendrez toujours des remarques, des allusions à votre célibat. Certains vont jusqu’à se moquer, en vous montrant les petites filles qui commencent déjà à flirter au lycée.

Évitez l’empressement, qui vous fera tomber dans les bras du premier homme que vous rencontrerez. Votre entourage peut aussi vous pousser à fréquenter un ami de la famille. Ne vous sentez pas obligée de faire quelque chose, quand vous n’en avez pas envie.

Soyez libre de rencontrer qui vous voulez, élargissez votre cercle de connaissances. Puis, avalez votre orgueil, faites taire votre suffisance et votre fierté. À l’intérieur de vous, vous devez convaincre vous-même que vous avez besoin d’un homme avec qui partager votre vie.

3. Sortez, et changez vos habitudes de célibataire endurcie

changez vos habitudes de célibataire

Si vous êtes fatiguée de rester seule, changez votre style de vie. Si vous avez l’habitude de vous enfermer chez vous, choisissez d’autres endroits, pour rencontrer des gens ayant le même centre d’intérêt que vous. Vous pouvez y aller avec des personnes de votre entourage, ou seule, pourquoi pas ?

De temps en temps, prenez le thé dans le petit snack du quartier. Participez à des activités qui vous passionnent : des randonnées, des jeux, du sport, etc. Évidemment, vous devez le faire pour vous faire plaisir, pas dans le seul objectif de tomber amoureuse.

Alors, il vous appartient de trouver un moyen de sortir de vos habitudes. Comprenez que si depuis tout ce temps, vous n’avez rencontré personne, c’est parce que vous n’êtes pas au bon endroit, au bon moment.

4. Ne soyez pas trop exigeante envers vous-même et envers les autres

Parfois, il vous arrive de penser que vous ne méritez pas un homme. C’est lorsque vous vous comparez aux autres filles qui étaient déjà avec lui. Vous croyez alors que vous êtes attirée, seulement par les hommes qui ne sont pas faits pour vous.

Dans ces situations, mettez vos préjugés dans le tiroir. À travers vos comportements, un homme peut s’approcher ou fuir. Si vous fermez la porte de votre cœur, il le saura, et il ne vous forcera pas. Pourquoi ne pas lui laisser la liberté de vous draguer ?

Puis, arrêtez de juger les autres au premier regard. Il se peut que le visage d’un homme ne vous dise rien à la première rencontre. Mais, au fur et à mesure que vous le connaissez, vous tombez sous son charme. Alors, mettez la barre à un niveau atteignable pour lui, et soyez attentive à ses avances.

5. Soignez votre apparence de célibataire

Aucun homme n’aime la compagnie d’une femme qui se néglige. Il est courant de dire qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Cependant, que vous le vouliez ou non, un homme sera toujours attiré par une femme qui prend soin d’elle-même.

La vérité est la suivante : si vous n’arrivez pas à prendre soin de votre apparence pendant votre période de célibat, vous n’aurez pas le temps de le faire, une fois dans une relation. Il est donc préférable de commencer dès maintenant.

Sachez que lorsque vous le faites, vous vous sentez bien dans votre peau. Imaginez que vous êtes au bureau avec des femmes qui se maquillent, qui vont régulièrement au salon de coiffure, etc. À côté d’elles, vous passerez inaperçue, et vous serez l’unique coupable, si vous continuez dans votre solitude.

6. N’en faites pas une obsession

En suivant ces conseils, peu à peu, vous vous habituerez à l’idée que vous ne resterez plus seule. Vous aurez alors envie de sortir de votre célibat et vite. Cependant, soyez naturelle. Changer une habitude n’est facile pour personne. Alors, avancez par étape. Ne cherchez pas à devenir une autre femme du jour au lendemain.

En plus, ne vous attendez pas à rencontrer l’homme de votre vie dès la première sortie. Faites votre part, et laissez le temps travailler pour vous. Soyez patiente, et chassez l’anxiété. L’amour véritable se construit, entre deux personnes disposées à lutter l’une pour l’autre.

Conclusion pour sortir efficacement du célibat

Si vous attendez que l’amour frappe à votre porte, pendant que vous dormez, vous risquez de vieillir dans la solitude. Même si vous n’avez pas choisi d’être seule, soyez humble pour reconnaître que votre célibat a des racines, que vous devez arracher.

Ensuite, passez à l’attaque ! Changez vos routines, sortez, et donnez-vous l’opportunité de faire de belles rencontres. Et n’oubliez pas, ne baissez pas les bras après quelques tentatives. Si vous avez été solitaire pendant plusieurs années, il est temps de semer, pour une vie amoureuse satisfaisante.